Le coin de Sophie

e-mail: audrey.bellido@wanadoo.fr

 

  La vitrine Japonaise

Dimensions de la boite + large ouverture 18 cm  et fond 15 cm

 

- Le claustra est du carton découpé et peint.

- La petite table du bois arrondi à la lime sur les bords et dans les coins pieds en perle, j'ai enduit avec de l'enduit que j'ai trouvé dans la boite à outils de mon mari et qui avec la peinture acrylique recouverte de vernis à ongle a fait une réaction chimique et à fait que la peinture en dessous a craquelé sans que le vernis soit altéré. L'effet est super. Le vernis à ongle jaunit s'il est mis sur de la peinture blanche mais reste relativement stable sur une autre couleur.

-Tout est fait à la main, la boite, les 2 pots de fleurs, la lampe sont des perles.

 - La commode est en bois (fond de boite de Pont l' Evèque  plus d'épaisseur que le camembert) sculptée avec une mini perceuse, avec bois de placage.

Les portes et tiroirs, photos récupérée sur Internet sur un meuble japonais retravaillée sous photoshop

-(dans le fond de la vitrine) la porte ouverte sur le jardin: photo récupérée aussi sur Internet retravaillée sous Photoshop.

 

Le boitage:

( photo prise sur le côté)

Le boitage carré qui a inspiré le thème de la vitrine est un pot de fleur que ma belle-mère m'a offert pour Noël et les fleurs étant  fanées, je n'ai pas eu le courage de jeter le pot. 

Un gros problème s'est posé lorsque j'ai monté les murs en carton plume + papier japonais car aucun angle n'était droit. Le fond est même un peu en biais.

 

[Retour page accueil ]